Togo-Vol de motos : 03 Togolais et 02 Béninois arrêtés à Kara

Les trois Togolais et leurs complices béninois ont été arrêtés le 17 avril 2022 à Kara (423 km au Nord de Lomé). C’est à l’issue des investigations menées par la Brigade de Recherche et d’Investigation (BRI) de Kara.

Il s’agit d’un réseau de voleurs de motos, un groupe composé de deux citoyens togolais et de deux ressortissants béninois, a annoncé mardi la Police togolaise. Leur arrestation, souligne l’institution, survient suite à plusieurs plaintes enregistrées dans la ville de Kara pour vols de motos.

« Le mode opératoire de ce réseau consiste à se rendre d’abord sur les parkings de motos et identifier celles qu’ils convoitent, généralement les meilleures. Passée cette étape, un premier acteur passe et débloque le contact des engins à l’aide d’une clé passe-partout qu’ils se sont fabriquée au Bénin. Un autre vient à la suite pour emporter, sans difficulté, l’engin volé, laissant croire qu’il lui appartient. Les engins volés au Togo sont souvent revendus à un individu à Kassoua en République du Bénin », renseigne la page Facebook Police Nationale Togo.

Selon la Police, les 05 personnes arrêtées seront présentées au procureur de la République pour répondre de leurs actes, pendant que l’enquête poursuit son cours afin de mettre la main sur les autres membres du réseau.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.