Togo : voici pourquoi Santrinos et Adebayor agacent tout le monde

Publicités

La star internationale du football Emmanuel Adebayor et le jeune musicien togolais défraient la chronique depuis quelque temps dans le monde du Showbiz togolais. La dernière information qui fait monter la température sur les réseaux sociaux ces dernières heures au Togo est celle-ci : Sheyi Emmanuel Adebayor également connu sous les initiales SEA a déboursé la bagatelle de 10 millions de FCFA pour s’offrir l’Album d’Or de Santrinos Raphael, baptisé « coup de cœur ».

Lire aussi:À Londres, Emmanuel Adebayor donne encore le tournis !

Gogoligo et Papson Moutité dans les mauvaises grâces

Publicités

Les deux stars depuis quelques temps défraient la chronique, même aux temps forts de la saga judiciaire entre Gogoligo (humoriste et ancien protégé d’Adebayor), Chantre Moutité (sulfureux artiste togolais de la chanson) et Adebayor. L’humoriste et l’artiste de la chanson ont été inculpés pour diffamation aggravée, violation de l’intimité et associations de malfaiteurs dans une affaire de compteur truqué, mais seront libérés plus tard, à la demande d’Adebayor. Tout porte à croire que cette saga reste mal digérée par les protagonistes, auparavant soutenus par Adebayor, puis lâchés au moment où ils commençaient par faire trop de bruit. Il est de notoriété à Lomé que, qui veut faire la compagnie d’Adebayor est tenu de rester discret. Les dessous de l’affaire auraient révélé que le talent humoristique approximatif de Gogoligo n’aurait jamais traversé les frontières togolaises s’il n’avait été soutenu par Adebayor.

Publicités

Santrinos Raphael, l’actuel chouchou en titre d’Adebayor

Le « souriant Togolais », de son nom d’artiste Santrinos, connait depuis quelques temps une ascension, propulsé par Adebayor, qui n’hésiterait pas à sortir son carnet d’adresses, ni son porte-monnaie pour soutenir son nouveau protégé et le produire. Ne s’en cachant pas, celui-ci ne manque pas de lui renvoyer l’ascenseur en lui accordant une place de choix dans sa musique.

Lire aussi:Abandonnée par Adebayor ou dépressive : comprendre le malheur de H-Ley


Un amour, pas du goût de tout le monde

Tout porte à croire que cette histoire d’amour n’est pas du goût de tout le monde. En août, l’association des techniciens radiodiffusion du Togo (ATRT) ordonne à tous ses membres de suspendre la diffusion des chansons de l’artiste. Santrinos Raphaël est accusé d’être complice d’une campagne de dénigrement des médias togolais. Selon ATRT, dans une de ses publications, un blogueur de Santrinos Raphaël aurait traité les animateurs de radios et télévisions togolaises de « maudits » avec d’autres insultes du même acabit. Le conflit a été résolu avec l’intervention personnelle du ministre de la culture.

Ce déboire n’empêchera pas le jeune artiste de faire son chemin. Intitulée « Coup de cœur », le dernier chef d’œuvre du jeune artiste togolais vient de paraître et a notamment connu la collaboration de plusieurs artistes internationaux comme Fanicko, Mzvee ou encore Bebi Philip.

Santrinos Raphael gardera t-il toujours la tête froide?

Pour soutenir le nouveau projet de Santrinos Raphaël, Emmanuel Adebayor a acheté l’album à un montant de 10 millions de FCFA. Cela ne manquera certainement pas de faire pâlir de jalousie l’humoriste Gogoligo et son compère Papson Moutité, qui depuis leur retour de prison, se font de plus en plus rares sur la toile. Dans sa première sortie après sa sortie de détention, Gogoligo se confondait en excuses sur sa page Facebook en déclarant avoir saisi la leçon.


Lire aussi:Santrinos, Maria Mobil… : les stars réagissent à la vidéo d’Adebayor avec Axel Merryl

Il faudra espérer que Santrinos Raphael reste aussi longtemps que possible toujours aussi humble pour ne pas à son tour devoir saisir une quelconque leçon. Toujours est-il qu’à quelques exceptions près, il fait encore l’unanimité auprès des mélomanes togolais et serait même mentoré par les Toofan.

Avec Camerounweb

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.