Togo: voici les lieux où le passeport vaccinal est désormais exigé

0
401

Pour rendre visite à un patient admis au Pavillon militaire du CHU Sylvanus Olympio de Lomé, il faut présenter un passeport vaccinal. Le Colonel Djibril Mohaman en a décidé ainsi. La décision vise à lutter contre la propagation du coronavirus.

A LIRE AUSSI: Sérail: dans la tourmente, Kpatcha Gnassingbé ne peut plus compter sur ses inféodés

Cette décision du Directeur du Service de Santé des Armées est contenue dans une note circulaire affichée au niveau du Pavillon militaire du CHU SO. La décision qui prend effet à compter de lundi 12 juillet impose la présentation de la carte vaccinale anti-Covid-19 aux personnes cherchant à visiter des patients hospitalisés au niveau de cette unité sanitaire détenue par des militaires.

Publicités

Dans les détails, Médecin-Colonel Djibril Mohaman indique que toute personne non vaccinée contre la Covid-19 au moins une dose, ne pourra plus rendre visite aux malades hospitalisés au Pavillon militaire.

Col Djibril affirme ainsi que les visites aux malades ne sont autorisées que sur présentation d’une carte vaccinale anti-Covid-19, avec au moins une dose ou un test PCR Covid-19 négatif de moins de 07 jours.

A LIRE AUSSI: Hôpital Saint Pérégrin : la honte d’un Projet politisé et mal ficelé

En outre, celui qui est également à la tête de la Coordination national de la gestion de la riposte à la Covid19 (CNGR-Covid19) exigé le port obligatoire de masque pendant toute la visite.

On explique cette décision par la volonté de limiter la propagation de la pandémie à coronavirus au niveau du Pavillon militaire.

Au sujet du coronavirus, le Togo compte 14.270 cas confirmés dont 13.656 guéris, 481 actifs et 133 décès. Les contaminations sont encore relativement importantes dans le pays.

A LIRE AUSSI: Des magasins ravagés par un gigantesque incendie au Port autonome de Lomé

Colonel Djibril avait annoncé la semaine dernière la possible pour les autorités togolaises de revenir sur les mesures drastiques telles que les bouclages de zone, les couvre-feux.

Togobreakingnews

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net