Togo-Visite du Conseil national du crédit de la BCEAO sur Plateforme Industrielle d’Adetikope

Ce 30 juin 2022, nous avons eu l’honneur d’accueillir le Conseil National de Crédit de la BCEAO pour une visite sur le site de la PIA. Le Conseil était notamment composé des représentants du secteur bancaire et de la microfinance, du ministère de l’Économie et des Finances du Togo, de la BCEAO, du patronat, de la Chambre du commerce et des associations de consommateurs.

Présidé par le Directeur National M. Kossi Tenou, le Comité a principalement échangé sur les réalisations de la PIA depuis son inauguration le 06 juin 2021, et ses perspectives d’avenir. L’impact des activités de la PIA sur le développement économique et social du Togo a également été au cœur des discussions.

Enfin, ces acteurs de haut-niveau se sont entretenus sur les difficultés des Petites et Moyennes Entreprises locales à lever les fonds nécessaires pour s’implanter sur la PIA et les moyens de financement dont dispose le CNC pour aider ces entreprises et industries.

Afin d’illustrer ces riches échanges, les opérateurs économiques présents ont pu découvrir les différentes infrastructures de la PIA au fil d’une visite guidée.

Source : PIA

Source : icilome.com