Togo-Vidéo : Un américain raconte son enfer à l’aéroport de Lomé

En transit à l’aéroport International Gnassingbé Eyadéma de Lomé, alors qu’il revenait du Nigéria à destination des États-Unis d’Amérique, un voyageur se plaint d’avoir été retenu à l’aéroport de Lomé, et même emprisonné sans aucune inculpation.

À en croire Leroy Griffith alias Lee G, il avait raté son vol pour New York en partance de Lomé le 20 février dernier après que son passeport avait été saisi par une cheffe de service sans aucune raison.

« Je l’ai suivi et j’ai dit, madame quel est votre nom ? Parce que vous avez mon passeport. Ici, je suis dans un pays étranger et on m’appelle de venir embarquer alors que cette femme ne voulait pas me rendre mon passeport », a-t-il déclaré.

D’après lui, la femme parle très bien l’anglais et le français. Mais sa seule réponse à lui était : “asseyez-vous!”

« Me voici au Togo, à Lomé, sans mon passeport, alors que je regardais mon vol partir…J’ai été ensuite envoyé aux agents d’immigration sans aucune explication », a-t-il ajouté.

Le malheureux voyageur qui indique qu’il était à Bamako au Mali pour soutenir des équipes de football avant d’entrer au Nigéria pour la même raison, avait été arrêté avec certains autres américains.

“Ils veulent me ramener à Bamako, pourtant je suis américain…”, se plaignait-t-il dans une vidéo enregistrée pendant qu’il était dans la voiture avec quelques éléments de la police .

Leroy Griffith affirme avoir passé une nuit en prison avant d’être ramené à l’aéroport. Mais il ne comprend toujours pas ce qui a causé son arrestation.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.