Togo – Victoire Dogbé : « J’ai une pensée particulière pour toutes ces jeunes filles qui osent… »

Ce lundi 28 septembre, par décret présidentiel, est nommée Première ministre, Victoire Sidémého Dzidudu Tomegah-Dogbé. Elle est la première femme à occuper ce poste.

Victoire Tomegah-Dogbé, 60 ans, occupait jusqu’à la mi-journée du lundi, les fonctions du ministre du Développement à la base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes dans le gouvernement de Komi Selom Klassou, le Premier ministre sortant.

La première femme Premier ministre dans l’histoire du Togo a réagi quelques heures après sa nomination, adressant sa gratitude à Faure Gnassingbé, chef de l’État togolais, saluant « son engagement » pour la promotion genre.

« Je mesure avec gratitude, la marque de confiance du Président de la République en me nommant Premier ministre. Je tiens à le remercier pour le choix historique d’une femme à la primature et pour son engagement à promouvoir le leadership féminin », a écrit Victoire Tomegah Dogbé sur sa page Twitter.

Aussi particulièrement, V-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.