Togo: Victoire Biaku, Gogoligo,Patrick Amenda… »distingués » par Faure Gnassingbe

0
1219

A la veille de la célébration du 58 ème anniversaire de l’indépendance, le chef d’État togolais, Faure Gnassingbé,a élevé des fils du pays au rang d’Officier de l’ordre national du mérite . Plusieurs acteurs culturels étaient concernés.
Un ordre national est l’expression de la reconnaissance suprême de l’Etat à tous ceux qui se sont distingués à travers leur travail qu’il soit d’ordre militaire ou civil. Le comédien togolais Nstuley Komi alias Gogoligo, la chanteuse Cécile Meba, la lauréate du concours musical africain  » The voice », Victoire Biaku, et le présentateur Patrick Amenda sont les togolais distingués par le chef de l’État Togolais ce jeudi. Selon Faure Gnassingbé , ils sont honorés pour  » service rendu à la nation togolaise « .

Toutefois, la nouvelle a reçu un accueil mitigé au sein de l’opinion publique togolaise. Beaucoup disent ne pas reconnaître le « service rendu » par certaines de ces personnes. Le comédien Gogoligo et la chanteuse Cécile Mena sont principalement pointés du doigt. Les détracteurs estiment que cette action du chef de l’État s’apparente à un remerciement personnel a l’endroit de ces artistes qui ont presté aux côtés du parti au pouvoir lors de ses différents manifestations. Sur les réseaux sociaux, les commentaires ne cessent de fuser…

TogoTopInfos.com