L’association Agir Ensemble pour les Droits des Victimes Sociopolitiques au Togo (AEDVSTO) annonce l’indemnisation des victimes des mouvements de protestations qu’a connues le pays à partir du 19 août 2017. L’association a tenu hier dimanche à Lomé, une conférence de presse placée sous le thème, « De la nécessité de rendre justice aux victimes des manifestations politiques dites pacifiques ».
Cette action de l’association a pour objectif de sensibiliser et accompagner les victimes de manière à réconcilier les togolais. Pour ce faire, l’AEDVSTO compte mobiliser des fonds auprès de ses partenaires. « Depuis le 19 août 2017, beaucoup de nos compatriotes ont laissé leur vie dans ces manifestations violentes, certains leur intégrité physique et d’autres leurs biens. Face à cette situation inattendue, AEDVSTO a eu à diligenter, soit par auto-saisine ou sur réquisition des victimes et parents des victimes, des investigations qui ont permis de mettre à jour un répertoire assez fourni des compatriotes ayant subi des dommages corporels ou matériels dans les villes du Togo », a déclaré le secrétaire général de l’AEDVSTO, Tchandao Emmanuel.
Une liste complète des victimes répertoriées dans les différentes villes ayant connues les manifestions sera publiée dans les jours à venir. Précisons que l’association est née au lendemain des manifestations du 19 août.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com