Togo–Vers l’évaluation de l’état physique et psychologique des agents de santé

Le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), vient de lancer un programme de collecte de données visant une évaluation de l’état physique et psychologique des professionnels de santé du Togo.

L’initiative lancée avec la collaboration du Centre de Formation et de Recherche en Santé Publique (CFRSP), vise à décrire le niveau d’épuisement physique et psychologique des professionnels de la santé dans le contexte de Covid-19, a-t-on appris.

Il s’agira pour les initiateurs de ce programme, d’établir des statistiques fiables afin d’orienter les efforts dans le sens d’une amélioration des conditions de travail et de santé des professionnels de santé.

Dans la même perspective, le CFRSP envisage d’autres enquêtes qui devront aboutir à l’évaluation du salaire des acteurs en comparaison avec les pays africains et l’OCDE.

Pour ce qui est de l’enquête en cours, les agents de santé sont invités à y participer à travers le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAlpQLScjw328g0Eb9QYPHCW7wDXKIHymTd-0kO2EWSXtW2vrA1hV2A/viewform

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.