La table ronde des bailleurs de fonds pour le financement des projets du Plan directeur de l’aménagement des Corridors pour l’Anneau de Croissance en Afrique de l’Ouest (CACAO), tenu à Abidjan ce vendredi 19 juillet, a connu la représentation du Togo, rapportent nos confrères d’Afreepress.
Il s’agit du Secrétaire général du ministère de la Planification et du Développement, M. Etsri Homevo, qui a profité de sa présence pour exposer le projet de dédoublement de la Nationale N°1.
Selon M. Etsri, le projet va consister à aménager en 2×2 la route nationale n°1 afin d’en faire une voie express de qualité, qui facilite les transactions économiques en termes de flux de circulation des marchandises.
Rappelons que la rencontre d’Abidjan est, en effet, consacrée à la recherche de financements en faveur des projets hautement prioritaires de la zone UEMOA.
Selon la source, le représentant togolais aurait également soumis à l’appréciation des bailleurs de fonds, deux (02) autres projets, relevant aussi du secteur des infrastructures. Ceux-ci devraient permettre de réhabiliter ou de construire des routes nationales transversales et des pistes pour le désenclavement des zones à fort potentiel agricole, telles que les agropoles. « A terme, l’objectif est de favoriser le maillage Nord-Sud, Est-Ouest du pays » a-t-il indiqué.
Source : l-frii.com