Togo-Vers la reconnaissance du pass sanitaire togolais à l’extérieur ?

Djibril Mohaman

Pour le moment, certains pays, notamment la France, ne reconnaissent pas encore le pass sanitaire de coronavirus réalisé au Togo.

Certains togolais bien qu’ayant été vaccinés dans leur pays contre la pandémie de coronavirus et disposant d’un pass sanitaire, éprouvent des difficultés à voyager tout simplement parce le document de vaccination signé au Togo n’est pas valable hors du pays.

Que faut-il alors faire ? Le médecin-Colonel, Prof Mohaman Djibril, le coordonnateur de la Coordination nationale de gestion de la riposte à la Covid-19 (CNGR-C19), exhorte tout voyageur de s’informer sur les modalités d’échange de passeport vaccinal avant tout déplacement à l’extérieur de leur pays d’origine.

Selon le patron de la CNGR-19, le Togo est en train de satisfaire aux tests techniques pour que son pass sanitaire soit reconnu ailleurs. « Les voyageurs doivent se renseigner avant de voyager, soit auprès de l’ambassade de France pour qu’ils puissent avoir le lien pour échanger leur passeport vaccinal du Togo en passeport vaccinal français avec le QR code français », en attendant, indique-t-il, ajoutant que c’est une question de temps pour une reconnaissance international.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.