Togo – Vers la création d’une école entrepreneuriale dans chaque commune ?

Dans le cadre de la promotion de l’entreprenariat agricole, le gouvernement prévoit doter chaque commune d’une école entrepreneuriale. Des sources informent que des actions sont en cours pour la mise en œuvre du programme.

D’après les informations, ces écoles entrepreneuriales seront missionnées pour former les jeunes agri-preneurs dans divers domaines.

Il s’agira des domaines tels que la production, la transformation, la commercialisation, la prestation de services (mécanisation, irrigation) et d’autres activités connexes, a-t-on appris.

Pour ce faire, l’identification des infrastructures mobilisables, des sites pour l’implantation des centres de formation, la conception des ressources pédagogiques indispensables à l’incubation et à l’insertion des jeunes agri-preneurs, sont de mise.

Aussi note-t-on, la sélection et la formation des encadreurs des centres ainsi que des mentors des apprenants aux modalités et processus d’incubation et de mentorat/coaching Yolim, renseigne « Togo En Live ».

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.