Togo – Vérité des urnes : Agbéyomé pas du tout content de la France

La France est en train de perdre sa vocation en matière des droits de l’homme d’après Agbéyomé Kodjo. Dans un tweet en date du 16 novembre 2020, l’ancien Premier ministre togolais s’est attaqué à la France à qui il reproche de manquer au respect de la vérité des urnes dans les pays africains.

« Si la France ne peut pas faire respecter la vérité des urnes et le respect des libertés fondamentales dans nos pays, elle perd ce qui fait sa vocation universelle de pays des droits de l’homme et la substance de sa politique étrangère », écrit Agbéyomé Kodjo.

Tout porte à croire que cette réaction du « président démocratiquement élu » du Togo lors du scrutin du 22 février dernier fait suite aux messages de félicitations du président français Emmanuel Macron à son homologue ivoirien Alassane Outarra qui vient d’être réélu pour un nouveau mandat, une élection contestée par l’opposition.

Le président le président du Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD) conteste la vérité des urnes lors de l’échéance électorale de la Côte d’Ivoire tout comme d’autres acteurs politiques qui-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.