Togo: Vendredi 25 août, une journée tiraillée entre le gouvernement et l’opposition

0
677

Circulation ce jeudi à Lomé

jeudi 24 Août 2017 – L’allure que va prendre la journée du vendredi 25 août 2017 au Togo Search Togo et principalement à Lomé est objet d’une annonce de cessation d’activités de la part de l’opposition et du coté du gouvernement un appel aux populations à vaquer à leurs occupations.

En effet suite à l’appel conjointe d’une partie de l’opposition togolaise pour que les citoyens restent chez eux et fassent de la journée de ce vendredi un temps de recueillement et de prière pour honorer la mémoire des manifestants tombés à Sokodé, le gouvernement a réagi et a convié les populations à ne pas céder aux intimidations et à vaquer à leurs occupations.

Dans un communiqué rendu public, le gouvernement togolais fustige des messages qui circulent sur les réseaux sociaux et sur certains médias faisant état de ce que certains partis de l’opposition appellent à une journée dite « Togo Search Togo Mort » ce vendredi 25 août sur fond d’intimidation.

En invitant les populations à vaquer à leurs occupations, le communiqué publié a précisé que « Le Gouvernement tient à rappeler que le 25 août 2017 reste une journée ordinaire et ouvrée. L’administration et les services publics fonctionneront normalement. Les activités économiques et commerciales se dérouleront également comme d’habitude ».

Afin de faire de la journée de ce vendredi une journée orfdinaire et ouvrable, le gouvernement assure que « Les dispositions appropriées sont prises pour garantir la sécurité de la population et pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national ».

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Suivez l’évolution de l’actualité en temps réel avec notre application mobile Android (cliquez et installez-la sur votre mobile)

Ou Apple (cliquez et installez la sur votre iphone ou ipad)

Koaci.com