Togo-USA : le Gouverneur du Mississippi reçu par le Président Faure Gnassingbé ce lundi

0
285


, le Gouverneur de l’Etat américain du Mississippi, M. Phil Bryant, accompagné d’une importante délégation composée des représentants du secteur privé américain, est au Togo depuis ce dimanche.

Cette visite de travail au Togo, qui prend fin le 14 août, s’inscrit dans le cadre de l’initiative Prosper Africa. A cet effet, il a été reçu par le président Faure Gnassingbé ce lundi 12 août.

Dans un entretien empreint de convivialité, le Gouverneur Bryant a présenté au chef de l’Etat les secteurs d’intervention de l’initiative “Prosper Africa” qui vise la mobilisation d’investissements directs américains.

« Nous sommes ici dans le cadre d’une initiative que nous appelons ‘’Prosper Africa’’, qui est en train d’être conduite, et nous osons dire que cette initiative pourra être également mise en oeuvre au Togo », a-t-il confié.

in-Togo-USA le Gouverneur du Mississippi reçu par le Président Faure Gnassingbé ce lundi“L’initiative ‘’Prosper Africa” concerne l’investissement direct étranger, notamment des Etats-Unis vers l’Afrique. Nous pensons que le Togo avec à sa tête le chef de l’Etat togolais, joue un rôle leader dans la sous-région ouest-africaine et donc serait un bon point de départ, a-t-il poursuivi.

Il s’agira pour nous de faire venir au Togo des investisseurs qui vont mener des activités dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé, a-t-il expliqué.

Durant son séjour au Togo, la délégation américaine aura des séances de travail avec des membres du gouvernement ainsi qu’avec les acteurs du secteur privé togolais.

Des visites de sites sont également prévues, notamment dans la zone portuaire de Lomé, à la foire du “Made in Togo”, à l’IFAD d’Elavagnon et au poste de contrôle juxtaposé de Noépé pour apprécier les opportunités d’investissement dans notre pays.

Cette visite renforce davantage les relations de coopération économique entre le Togo et les USA et permettra de rapprocher les secteurs privés togolais et l’Etat du Mississipi.

L’Etat du Mississippi est l’un des premiers producteurs agricoles des Etats-Unis, et dispose également d’un secteur industriel performant accueillant de grandes multinationales.

Source : l-frii.com