Togo-Usa : échanges entre Sandra Johnson et Elizabeth Fitzsimmons

Togo-Usa : échanges entre Sandra Johnson et Elizabeth Fitzsimmons

(Togo Officiel) – Le nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Elizabeth Fitzsimmons a été reçue mardi en audience par la secrétaire générale de la Présidence de la République Sandra Johnson. Principalement, au menu des échanges le prochain sommet des leaders USA-Afrique, la mise en œuvre des réformes du Programme Threshold et la sécurité régionale.

L’ambassadeur a félicité le Togo pour les progrès réalisés dans le cadre de son éligibilité au Millennium Challenge Corporation (MCC). Par ailleurs, elle a salué le gouvernement togolais pour les dispositions sécuritaires prises dans la lutte contre le terrorisme.

Pour sa part, la secrétaire générale de la Présidence de la République a salué l’appui des Etats-Unis au Togo dans le maintien de la sécurité maritime et la mise en œuvre des programmes de développement.

Les Etats-Unis et le Togo entretiennent de bonnes relations de partenariat dans plusieurs domaines, notamment la sécurité, la diplomatie, l’économie, le commerce, l’éducation, la santé et l’agriculture.

Source : RepubliqueTogolaise.com