Des étudiants à l’UL
Jeudi 1er Février 2018 – Un mouvement estudiantin à l’Université de Lomé (UL) au Togo, en l’occurrence la Ligue Togolaise des Droits des Élèves et Étudiants (LTDE) exige la libération des étudiants arrêtés et la dissolution du Corps de la Police Universitaire Search Police Universitaire (COPUL) sur le campus.
La LTDE Search LTDE a formulé ces exigences à la suite de l’Assemblée générale (AG) dispersée par le COPUL. La ligue avait a convié les étudiants de l’UL le mardi dernier a assisté à AG sur le campus à Lomé. Une autre assemblée générale a été reconduite pour hier mercredi 31 janvier mais a été empêchée.
A propos des incidents survenus le mardi dernier, la Ligue a publié que les étudiants ont suivi le consigne qui leur a été donné afin d’éviter tout affrontement avec les COPUL. Ajoutons qu’outre le mouvement des étudiants, le campus universitaire de Lomé est aussi secoué par une grève des enseignants.
Afin de trouver des solutions durables aux problèmes des étudiants, la LTDE Search LTDE proposes aux autorités universitaires de convoquer un dialogue inter-universitaire pour discuter des revendications des étudiants et de tous les maux qui minent le secteur de l’enseignement supérieur.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com