Togo – Une vindicte populaire aux conséquences dramatiques évitée de justement à Agou

Au village de Klonou, dans la préfecture d’Agou, un commerçant aurait pu perdre la vie dans un lynchage après que l’ordalie l’a accusé de la mort d’une personne.

Dans cette localité située dans la préfecture d’Agou, un homme a été accusé d’être à l’origine d’un décès qui a eu lieu une quinzaine de jours plus tôt. L’ordalie, une méthode qui consiste à consulter l’âme du défunt afin d’en savoir les raisons de sa mort, aurait indiqué c’est le ressortissant adja qui serait l’auteur de la mort.

Une fois que le verdict est tombé, des habitants de ce village ont décidé de lui régler les comptes, de se faire justice eux-mêmes. Selon le confrère togoscoop, « les jeunes du village se sont mis à la recherche du ressortissant adja ». Celui-ci a été finalement retrouvé, bastonné sérieusement « et a failli perdre sa vie n’eût été la célérité avec laquelle des policiers sont intervenus » pour éviter le pire.

« Les renforts venus d’Agou, mais aussi de Kpalimé ont permis d’extr-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.