Togo – Une vidéo montrant des élèves assis sur des parpaings dans une salle classe enflamme la toile

A peine la rentrée 2020-2021 démarrée, on découvre encore l’état piteux de des établissements scolaires au Togo. La preuve, à une vidéo tournée dans une salle de classe ce début d’année scolaire.

Sur ces images amateures, l’on peut voir des élèves entassés dans une salle de classe de fortune, sans distanciation sociale.

Dans les commentaires, l’auteur de la vidéo souligne que la scène se passe bien à l’École primaire publique de Ségbé (banlieue ouest de Lomé, dans le Golfe 5-ndlr) dans une salle de CM1 B.

« Nous sommes ici à l’École primaire publique de Ségbé où nous voyons des enfants entassés, assis 4 par bancs, sans distanciation sociale. D’autres même n’ont pas de tables-bancs, ils sont assis sur des parpaings », souligne-t-il.

A l’en croire, la salle de classe ne dispose même pas de tableau pour pouvoir dispenser des cours aux élèves. Selon l’enseignante, ils travaillent pour le moment sur des ardoises, en attendant l’installation d’un tableau.

Sur les réseaux sociaux, c’est l’ind-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.