Togo – Une usine de transformation du manioc en création à Atakpamé

Sur initiative de la Nouvelle société de commercialisation des produits agroalimentaires (NSCPA), une usine de transformation du manioc (en cossettes du gari et du tapioca, etc.) est en construction dans la ville d’Atakpamé.

L’installation se fait grâce au financement du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP). La création de l’usine a déjà commencé avec notamment « le montage (des) équipements de transformation ».

Le confrère togofirst précise qu’« annuellement, l’usine en cours d’installation devrait avoir une capacité de traitement de 15 000 t par an, soit environ 50 t par jour. Un millier de jeunes producteurs soit individuels soit évoluant en coopérative, ont emblavé près de 1 500 ha dans la région qui va abriter l’unité ».

Le Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs contribue à réduire le chômage des jeunes, surtout dans les milieux ruraux. Selon la Banque africaine de développement (BAD), qui le finance, « À une-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.