Togo-Une pluie emporte un barrage fraîchement inauguré

La joie de la population de Dapaong, dans la préfecture de Tône, a été de courte durée. Ce mardi 13 juillet 2021, une pluie a emporté un barrage inauguré une semaine plutôt.

C’est le confrère Agridigitale qui donne des détails sur la triste nouvelle. En effet, la pluie de début de semaine « a finalement scellé le sort d’une digue d’obtention d’eau réceptionnée en grande pompe il y a moins d’une semaine ».

« Initialement, le barrage était prévu contenir 30.000 m3 d’eau et devrait alimenter plusieurs villages dont Sidiki et Konkoagou. A la fin des travaux, la capacité du barrage serait estimée à 24.000 m3 », poursuit le confrère.

La construction de l’ouvrage avait nécessité la mobilisation de 67 millions de FCFA. En attendant que les responsabilités soient situées, pour qu’on sache qui a fait quoi et comment, tout porte à croire qu’il y a trop de légèretés dans la réalisation des travaux.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.