Togo/ Une opération de recensement des agents publics débute dans les prochains jours

66

L’Etat togolais veut assainir l’administration publique en détectant les emplois fictifs et les faux diplômés. Une opération de recensement des agents publics sera ouverte à cet effet à partir du 21 janvier 2019. Le processus est confié au groupe ivoirien SNEDAI.

En 2011, la fonction publique comptait au moins 50.400 employés. Depuis, l’effectif a évolué. Le gouvernement togolais veut être mieux situé sur les chiffres. Le groupe Snedai se présente comme le  leader ivoirien des solutions d’identification et de sécurisation des documents administratifs avec pour partenaire stratégique Zetes industries, une entreprise belge présente au Togo.

« La SNEDAI se positionne comme un partenaire idéal pour accompagner l’Etat et le secteur privée vers une convergence numérique, biométrique et sécurisé », peut-on lire sur son site officiel.

C’est sans doute pour cette raison que cette opération de recensement lui a été confiée. Cette société ivoirienne de sécurité pilote le volet technique de ce processus d’identification formelle.

Le recensement prendra fin le 20 février 2019.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here