Depuis plusieurs mois au Togo, les grognes sociales ne cessent de se multiplier. D’une part, ce sont les enseignants réunis au sein de la Coordination des Syndicats de l’Éducation au Togo (CSET) qui cessent toute activités et d’autre part, ce sont les agents de santé et les travailleurs togolais en général (STT). Cette semaine encore, la Synergie des Travailleurs du Togo (STT) annonce de nouveau une grève de trois jours.
A compter de demain mercredi 4 avril, les travailleurs togolais vont observer une cessation de travail et ce jusqu’à vendredi 6 avril, d’après les responsables de cette centrale syndicale.
« Nous sommes en grève…., pour l’arrêt des tracasseries qui sont en train d’être perpétrées derrières les greffiers et pour soutenir les agents du ministère de la fonction publique qui depuis des mois fait des grèves qui sont précomptées, mais non seulement on ne les écoutes pas mais on continue de les précompter. Et aussi pour soutenir le personnel de la santé qui réclame les meilleurs conditions de travail pour nous tous » a indiqué Nadou Lawson, la secrétaire générale de la STT.
TogoTopInfos.com