Togo-Une nouvelle grève du SET ces 19, 20 et 21 avril 2022

Le Syndicat des enseignants du Togo (SET) revient à la charge avec la programme d’un nouveau mouvement d’humeur qui aura lieu les 19, 20 et 21 avril prochains sur l’ensemble du territoire.

Malgré les pressions, intimitations, insultes, arrestations, radiations de la fonction enseignante, le SET reste déterminé à aller jusqu’au bout de ses actions revendicatives. En effet, “faute d’ouverture d’un cadre de discussion avec le syndicatyqui porte les aspirations profondes des enseignants à la base…”, cette organisation syndication appelle à une nouvelle grève de trois jours.

“Ce mouvement de 72 heures se déroulera sur toute l’étendue du territoire national du mardi 19 avril 2022 à partir de 6 heures 45 mn jusqu’au jeudi 21 avril 2022 à 17 heures 00 mn”, indique son mot d’ordre de grève.

Le Syndicat des enseignants du Togo va plus loin. En effet, écrit-il dans sa note: ” Suite à l’instruction donnée de ne plus recevoir un courrier à caractère syndical, nous vous informons par lamême occasion que les journées de lundi, mardi et mercredi de la semaine suivante tout comme les semaines à suivre seront dorénavant retenues comme journées de grève si nos revendications se trouvent pas satisfaction”.

Le SET réclame depuis plusieurs mois déjà une prime mensuelle de logement de 12.000 de FCFA pour tous les enseignants, une prime annuelle d’éloignement, le recrutement d’enseignants volontaires etc.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.