Le ministre de la Fonction publique Gilbert Bawara a reçu hier lundi 26 août 2019 à Lomé une délégation représentant les instituteurs de l’Ecole Nationale des Instituteurs (ENI).
Les instituteurs ont exposé leurs diverses préoccupations au ministre et à son staff composé essentiellement du Directeur de cabinet et les Directeurs généraux du contrôle financier, des soldes de la finance du ministère de la Fonction publique.
Selon la délégation qui s’est entretenu avec le ministre, ce dernier les a reçus favorablement en mentionnant les manquements constatés et le retard accusé après un an de prise de fonction. Il a ensuite promis de tout faire pour que les générations futures ne soient exposées à ces mêmes situations.
Ainsi, le ministre a promis de prendre personnellement en main le dossier et que d’ici fin novembre, tous les normaliens auront leurs salaires y compris ceux qui n’ont pas encore leurs nominations. Ces derniers auront dans un bref délai leurs nominations.
Mais en attendant que le gouvernement trouve définitivement une solution à leurs préoccupations, les normaliens s’abstiennent de reprendre les classes.
Source : l-frii.com