Après l’épisode de la « profanation du coran », un autre drame vient de frapper la communauté musulmane au Togo. Le dimanche O5 août dernier, une mosquée située à Agoè Sogbossito (en face camp FIR) a été incendiée. Les voix ne cessent de s’élever contre ces actes qui se font courants ces derniers jours.
Plusieurs personnes pensent que c’est un acte criminel puisque, selon les témoignages, la porte d’entrée a été brisée faisant un passage forcé aux supposés « malfaiteurs ».
Après avoir pris connaissance des évènements, les leaders musulmans décident de prendre le problème à bras-le-corps. Dans un communiqué signé par son président, Bouraima Inoussa, Le Bureau Exécutif de l’Union Musulmane du Togo (UMT) informe de la tenue d’une conférence de presse à cet effet.
« L’UMT invite les Imams et prédicateurs de Lomé et de ses environs à bien vouloir prendre part à la conférence de presse qu’il organise le mardi 07 août 2018 à 09h 30 à la grande Mosquée de Lomé, siège de cette institution, derrière la BTCI. L’objet de la rencontre portera essentiellement sur la situation de la profanation des corans et la mise à feu des mosquées auxquelles nous assistons ces derniers temps à Lomé », informe la note.
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com