Togo : une morgue de 300 millions FCFA suscite l’indignation

Publicités

Lundi, les premières autorités de la préfecture de Yoto, environ 80km au nord-est de Lomé, ont posé la première pierre pour la construction d’une morgue. Seulement sur les réseaux sociaux, les internautes n’hésitent pas à critiquer ce projet.

Lire aussi : Togo : l’OIT dans le viseur d’un ex-Haut cadre de la République

D’un coût global de 300.000.000 de francs CFA, cette morgue exhibée comme un trophée de guerre soulève des mécontentements. Sur la toile, les internautes pensent qu’à la place d’une morgue, on aurait pu construire un hôpital dans cette préfecture avec cet argent.

Publicités

« Comment peut-on construire une morgue de 100 places à 300 millions, au même moment on n’a pas un hôpital ni CMS de référence dans la commune. Aujourd’hui, on brandit la construction d’une morgue communale à hauteur de 300 millions de francs CFA comme un trophée de guerre, vous êtes sérieux là », peste un natif de ladite préfecture, interrogé par nos confrères de Togo Scoop.

Publicités

Selon ce dernier, pour une simple opération césarienne ou encore pour se faire soigner, les femmes de cette préfecture sont souvent obligées de faire de long trajet, quitter Ahépé, Zafi, Gboto, Amoussimé pour se rendre au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié dans la préfecture de Zio, car l’hôpital préfectoral de Tabligbo n’est pas bien équipé.

« A Yoto, nous n’avons rien malgré le calcaire qui enrichit la minorité et ses complices étrangers. Mais comme nous “savons” mourir, on va nous construire la morgue. Non! », débite un autre natif de la préfecture.

« Quand il n’y a pas d’hôpital, il faut naturellement des morgues. Aussi simple que ça… », trouve un autre.

Lire aussi : Passeport vaccinal : ce qu’il faut savoir pour voyager en France

Ce qui inquiète encore plus les natifs du milieu, c’est la société chargée d’exécuter les travaux. Il s’agit de Togo Sépulture (TOGOSEP). Les natifs de Yoto disent qu’ils n’ont pas confiance en cette société introuvable sur internet.

Avec iciLome

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.