Togo-Une manifestation en soutien au président de la Cour suprême

Il y a quelques semaines, le président de la Cour suprême au Togo, Abdoulaye Yaya dénonçait les travers de la justice. Une intervention qui a suscité une avalanche de commentaires dans les médias et sur la toile.

De la facilité et l’insouciance de certains magistrats face à des dossiers, en passant par des scandales d’affaires foncières impliquant des magistrats, avocats, huissiers et autres, le juge semble mener une lutte vers le redressement de la justice togolaise.

En soutien à cette lutte du garant de la justice togolaise, le Front citoyen Togo Debout, lance à partir du lundi 23 octobre 2021, une manifestation dans les rues de Lomé

« Le mouvement, à travers cette rencontre avec les populations de Lomé et de ses environs, veut informer et sensibiliser sur les derniers développements de l’actualité sociopolitique du Togo », a indiqué le Front citoyen Togo Debout.

Le principal objectif de cette sortie, souligne cette organisation de la société civile, c’est de venir en soutien aux dénonciations du président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour une lutte contre la corruption et les scandales dans le corps de la justice.

Aussi, a-t-elle noté, ladite manifestation fera office d’un meeting géant qui va marquer la reprise des activités d’éveil, de veille et d’alerte des Togolais.

Rappelons que dans la même perspective, les “Femmes Pyramides” ont annoncé des manifestations prévues du 12 octobre au 17 octobre 2021. Elles dénoncent la situation sociale actuelle marquée par la vie chère, le “manque de sensibilité des autorités togolaises à la souffrance des Togolais”.

Elles réclament, entre autres, la suppression des dernières augmentations opérées sur les prix de l’essence, des péages et l’électricité, une augmentation à 50 000 F CFA du SMIG, l’instauration de mesures sociales urgentes et la libération des prisonniers politiques.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.