Togo – Une loi de programmation militaire en perspectives

Le gouvernement prépare un texte sur la programmation militaire qu’il soumettra à l’Assemblée nationale pour étude et validation. Ce serait une première au Togo.

La nouvelle loi vise à « permettre au pays d’avoir les moyens de sa défense ». La rédaction de ce texte intervient dans un contexte de terrorisme, de l’extrémisme radical, qui sévit dans la sous-région ouest africaine, à en croire les initiateurs. Il renforcera, dit-on, la mission des forces de sécurité et de défense.

En début du mois d’octobre, par décret présidentiel, le Général de Brigade, Komlan Adjitowou quitte la direction de l’état-major des Forces armées togolaises (FAT) pour devenir le chef d’état-major particulier de Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat. Ce colonel Kodjo Ekpé Apédo est catapulté chef d’état-major des FAT.

Le Colonel Kassawa Kolémaga devient chef d’état-major de l’armée de terre. Avant sa promotion, il était Directeur des opérateurs des FAT. Il a, par le passé, dirigé également-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.