Togo-Une grogne annoncée au sein du groupe TogoCom

Mécontents des conditions difficiles de travail et du non-respect de l’engagement de l’employeur, les travailleurs de Togo Cellulaire filiale du Groupe TogoCom, ont annoncé une grève illimitée à partir du mois de décembre prochain.

A partir du jeudi 9 décembre 2021, les travailleurs de Togo Cellulaire observeront un mouvement d’humeur. Une grève illimitée qui sera observée de Lomé à Cinkassé, tous les jeudi et vendredi, selon un préavis de grève adressé par le Syndicat des Travailleurs du Numérique du Togo (S.T.N.T) au Directeur général de TogoCom, Paulin Alazard, a-t-on appris.

En effet les travailleurs de Togo Cellulaire réclament de meilleures conditions de travail. Cette revendication porte notamment sur la promesse non tenue de l’employeur « sur les points relatifs à la société TOGO CELLULAIRE en dépit de l’apport économique de cette entité dans le chiffre d’affaires (CA) du Groupe et le mépris des salariés », selon le document.

Le groupe TogoCom, devrions-nous le rappeler, est née de la fusion des opérateurs de la téléphonie fixe et mobile Togocel et Togotelecom en 2017. Privatisé à hauteur de 51%, la nouvelle entité est dirigée par les Malgaches d’Agou Holding depuis 2019.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.