Togo : Une « grande » marche prévue samedi dans les rues de Lomé

Le mouvement des Forces Vives « Espérance pour le Togo » appelle de nouveau, à une « grande marche pacifique ». Cette manifestation aura lieu samedi 1er février 2020 dans la ville de Lomé, a appris l’Agence de presse AfreePress. Cette manifestation, disent les organisateurs s’inscrit dans la droite ligne du « combat » que mène le mouvement « Espérance pour le Togo » depuis sa fondation afin de créer les conditions favorables à une alternance à la tête du pays.

« 2020 doit être pour toutes les forces démocratiques, une année décisive et de victoire collective. Convaincues de cela, les forces démocratiques lancent un appel solennel à tous les citoyens togolais à de grandes manifestations citoyennes pour à la fois, contester le désordre juridique et aussi soutenir toutes les forces engagées dans la lutte, par des élections, ou en dehors du cadre électoral pour aboutir à une victoire du peuple qui passera par une transition indispensable », ont-ils souligné dans un communiqué.

Cette « grande marche citoyenne et pacifique » aura pour point de départ, Bè Gakpoto (banlieue située au centre ville de Lomé).

« Nous devons manifester ensemble, massivement pour dire que nous n’accepterons plus jamais la servitude sur la terre de nos aïeux », insistent le Père Marie Chanel Affognon et ses compagnons.

Anika A.

source : afreepress

Source : TogoActu24.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.