Togo – Une croustillante anecdote sur Ihlas Bebou

Le natif de Sokodé, 26 ans, est devenu un titulaire indiscutable en sélection nationale du Togo. Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers, l’a découvert dans une circonstance bizarre.

On sait presque tout sur le parcours professionnel de l’actuel sociétaire de 1899 Hoffenheim, en Bundesliga. En revanche, ce que beaucoup ignorent est qu’il s’est entraîné pour la première fois avec l’équipe nationale togolaise sans y avoir été convoqué.

En effet, Ihlas Bebou était revenu au bercail pour aller rendre visite à certains membres de sa famille à Sokodé, une ville située dans la zone septentrionale. Dans son trajet, il s’arrête à Lomé et se renseigne pour voir s’il y a une possibilité qu’il s’entraîne avec la sélection alors en regroupement. Dans l’optique probablement d’entretenir sa forme physique.

Claude Le Roy accepte qu’il s’entraîne avec son groupe. A l’époque, il évoluait à Fortuna Düsseldorf, en deuxième division. Après deux minutes sur la pelouse du stade municipal de Lomé, le Bret-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.