Faure Gnassingbé à l’inauguration
Dimanche 16 Juillet 2017 – Une unité industrielle de cimenterie est installée à Awandjélo, une localité située dans la préfecture de la Kozah, nord Togo.
L’inauguration de la nouvelle cimenterie d’Awandjelo a eu hier samedi en présence du Chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé.
La nouvelle cimenterie sera non seulement une pourvoyeuse d’emploi pour les jeunes mais elle va aussi desservir les populations de Kara et ses environs. D’un cout global de 7,5 milliards F Cfa, l’ouvrage mis en place par le groupe HeidelbergCement, va porter la production nationale de ciment à plus de 2,5 millions de tonnes et contribuer à la résorption de chômage en créant plus de 500 emplois Search 500 emplois directs et indirects.
A cet effet, Yaovi Attigbé Ihou, le ministre togolais de l’Industrie et du tourisme a declaree que la nouvelle usine de cimenterie est « une réponse concrète aux difficultés que rencontrent les populations des régions septentrionales du pays à se procurer du ciment à certaines périodes de l’année».
La construction de cette usine vise à mettre fin aux problèmes récurrents de pénurie de ciment dans la région de la Kara et ses environs, l’unité de CIMTOGO KARA Search CIMTOGO KARA va porter la production nationale à plus de 2 millions de tonnes par an. La production de cette unité sera écoulée essentiellement sur le marché togolais et de la sous- région.
Fruit de la coopération entre le Togo et l’Allemagne, l’unité industrielle de ciment mise en place est l’aboutissement d’un travail de 30 mois qui a débuté par la pose de la première pierre le 14 janvier 2015.
Mensah, Lomé
– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected] –
Koaci.com