Togo-Une centaine d’enseignants grévistes reversés dans l’administration publique radiés

BAWARA

Une grande partie des enseignants exclue de la fonction enseignante et mise à la disposition de l’administion générale vient d’être renvoyée.

Gilbert Bawara a encore frappé fort. Le ministre de la Fonction publique, du Travail et du Dialogue social, vient de radier 112 enseignants grévistes du Syndicat des enseignants du Togo (SET) de l’enseignement et reversés dans la fonction publique.

L’autorité politique leur reproche leur manquement à la déontologie régissant les employés émargeant sur le budget public.

Gilbert Bawara souligne qu’ils auraient posé des actes d’incivisme, d’incitation à la violence, à la désobéissance et à la révolte ainsi que des attitudes destinées à troubler le déroulement normal des activités pédagogiques dans un certain nombre d’écoles.

Ces enseignants-fonctionnaires “sont révoqués de la fonction publique, sans suspension des droits à pension”, poursuit-il.

Une manière pour l’autorité politique de mettre pression davantage sur les enseignants membres du SET.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.