Togo- Une candidate devenue mère à l’examen du BAC

Alors qu’elle est en plein examen du BAC II session 2020-2021 au lycée de Pagouda dans la préfecture de la Binah, une élève donne naissance à des jumeaux.

La candidate, enceinte, était devant l’épreuve de l’Allemand du BAC II de cette année avant de sentir la nécessité d’accoucher, de sortir les êtres vivants qu’elle porte dans ses entrailles. Conduite rapidement dans un centre de santé, elle donne naissance à des jumeaux.

Le jeudi, elle n’a pas pu aller à l’école. Le lendemain, c’est-à-dire le vendredi, la candidate-mère a composé et fini l’examen ce samedi.

La situation de cette jeune élève relance le débat sur la grossesse en milieux scolaires au Togo. Les chiffres officiels font état de ce que 1.222 élèves sont tombées enceinte entre septembre 2020 et mars 2021, indique une enquête de la Direction de la planification de l’éducation. Etude réalisée avec le soutien du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF).

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.