Togo/ Une campagne gratuite pour opérer les « becs de lièvre » est lancée

A partir du 29 janvier prochain, des interventions gratuites des fentes palatines et labiales communément appelées « bec de lièvres » seront effectuées à Lomé. Les personnes souffrant de cette pathologie sont vivement appelés au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanuis Olympio ou se déroulera la campagne.

Désormais appelée fente labiale, le « bec-de-lièvre » (terme proscrit par les spécialistes depuis une vingtaine d’années), est une absence de substance de la voûte buccale s’accompagne parfois d’une fente palatine, aboutissant à une communication entre le nez et la bouche. En terme plus simple, c’est une malformation du visage, présentant une confusion du nez et de la bouche.

Seule une intervention chirurgicale est nécessaire pour guérir complètement le mal. Toutefois, les frais couteux de l’opération résignent les personnes aux ressources limitées à « trainer leur mal ».

Cette campagne se présente donc une bouée de sauvetage pour les personnes atteintes. Les informations complémentaires et les enregistrements se font au 00228 97 82 89 89.

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.