Togo – Une bagarre entre le président du PDP et son représentant à la CENI

Le courant ne passe plus entre le président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Innocent Kagbara et le représentant de sa formation politique à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Amou Tété. Jeudi dernier à la Sazof, les deux hommes politiques en sont venus aux mains à cause d’une affaire d’argent.

Selon les informations venant de nos confrères de la radio Victoire FM, le député Kagbara Innocent, président du PDP, avait l’habitude de prélever mensuellement 500 mille F CFA sur les 850 mille F CFA de salaire que son collaborateur perçoit en tant que rapporteur de la sous-commission finance à la CENI. Mais le hic, c’est que ces 500 mille prélevés chaque mois ne sont jamais versés dans la caisse du parti. Chose que le nommé Tété a voulu dénoncer.

Contacté par certains confrères pour en savoir plus sur l’affaire, le député a catégoriquement nié le fait d’encaisser une partie du salaire de son représentant à la CENI.

Il faut dire que cette pratique est très courante dans plusieurs partis politiques du pays qui se réclament de l’opposition. Certains présidents obligent leurs députés ou leurs représentants à la CENI et dans les CELI à verser mensuellement une partie de leur salaire. Et le comble, c’est que ces fonds ne finissent jamais dans les caisses des partis, mais plutôt dans les proches des présidents.

Au Togo, c’est à croire que les partis politiques sont devenus une sorte d’entreprises pour les présidents fondateurs.

Godfrey-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.