Togo-Une attaque terroriste dans le Kpendjal avec 8 morts?

Dans la nuit du jeudi 14 au vendredi 15, le Togo aurait subi une nouvelle attaque djihadiste. Elle se serait produite dans le village de Blamonga dans la préfecture de Kpendjal.

Les autorités compétentes ne l’ont pas encore confirmé ou infirmé. Mais selon plusieurs informations, appuyées par l’agence Afreepress, huit (8) personnes auraient trouvé la mort suite à une attaque terroriste à Kpendjal. Les victimes, toutes, des civils, seraient au nombre de huit (8).

« Cette attaque dont la nature terroriste n’est pas encore confirmée par des sources autorisées, est la troisième du genre perpétrée en moins de six (6) mois dans le pays. (…) L’extrême nord du Togo, est depuis quelques mois, en proie à des attaques djihadistes répétées. Des opérations d’infiltration ayant fait près de 16 morts et de nombreux blessés graves », écrit le confrère en ligne.

Autre précision. Ce triste évènement se produit au lendemain d’une sortie médiatique des Forces armées togolaises (FAT) reconnaissant que l’explosion de Natigou ayant fait 7 morts, tous des enfants, est due à une bavure militaire et non un acte terroriste.

Source : icilome.com