Togo- Une affaire de mœurs à ASKY?

Aïssatou Barry, une hôtesse de l’air, est licenciée pour une faute grave mais l’intéressée assure que son malheur a commencé parce qu’elle refuse les avances de son supérieur hiérarchique.

C’est la nouvelle affaire qui agite la compagnie panafricaine ASKY. En effet, l’hôtesse de l’air de nationalité guinéenne, employée depus 2010, est renvoyée en juillet 2021.

Motif: elle aurait commis une “faute lourde”, celle-ci serait relative à un plateau-repas. Alors qu’elle était le 5 juin 2021 sur le vol KP 017 Conakry-Lomé, dans le cadre donc d’un déplacement à titre personnel, avec le statut de passager ordinaire, le catering de Conakry lui offre un plateau-repas. En réalité, ce n’était pas un cadeau.

La direction de la compagnie lui reproche d’avoir commandé un plateau-repas qu’elle refuse de payer ensuite.

Aïssatou Barry rétorque qu’elle n’a jamais demandé une quelconque nourriture et qu’elle l’a même d’abord refusée avant de l’accepter finalement sur insistance du service de catering de Conakry.

L’hôtesse de l’air va lui loin, parlant de coup monté contre elle parce qu’elle aurait refusé, pendant plusieurs années, les avances de son supérieur hiérarchiqué. Elle porte l’affaire devant le Tribunal de Lomé.

Avec le site guineematin.com

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.