Togo : Un vent de Renouveau à la «TéVéTé » ?

Une fois n’est, pas coutume, dit-on, Au 228, un grand évènement a eu lieu la semaine, dernière et est presque passé inaperçu: Mais cela mérite qu’on en parle. Et même d’être fêté. Rassurez-vous, le « jeune doyen » n’a pas encore libéré le plancher. Ça c’est une autre paire de manche, L’évènement dont il est question est aussi d’une importance capitale puisque ces dernières années, cela arrive très rarement ou presque pas.

Il s’agit de la télévision « gnassionale ». Oui, de la « TéVéTè ». Cette télévision qui est connue pour ne diffuser que des informations concernant le «jeune doyen » et son parti «pUNIR», a couvert fa semaine dernière, la conférence de presse d’un parti de l’opposition. Pas ces partis recto-verso » qu’on connaît. Maie l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Un vent de renouveau est-il en train de souffler à la « TéVéTé » ? Nous osons le croire.

Mercredi dernier, quand l’équipe de la télévision mère-arrière-grand-mère a débarqué au siège du parti des teints clairs, tout le monde dans l’assistance était resté bouche- r bée. Certains se sont tous mi à frotter es yeux, comme s’ils avaient été brutalement sortis d’un cauchemar. D’autres se disaient que les « juliettes» (journalistes) se nt trompés de destination. Mais c’était une réalité « vraie ». L’équipe de la « TéVéTé » était là en chaine et en or pour couvrir la conférence de presse de Jean-Pi et ses lieutenants. .

Il est utile de rappeler que, bien avant, une autre rencontre du maire de la commune Golfe 4-Amoutiévé qui est également le patron de l’ANC avec les médias a été également couverte et diffusée sur la chaîne « gnassionale ». On ose croire que c’est vraiment un changement qui est en train de s’opérer à la TéVéTé et on espère les voir très prochainement, y compris Radio Lomé et Togo Presse, couvrir également les évènements de la DMK, du PNP, du CAR et des autres partis de l’opposition au 228. On l’espère vraiment…

Source : Liberté N°3419 du Lundi 05 Juillet 2021

Source : 27Avril.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.