Togo – Un Togolais à la tête du bureau de l’OIF en Afrique Centrale

La Secrétaire générale de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), Louise Mushikiwabo vient de nommer 7 nouveaux représentants de la francophonie dans le monde. Un diplomate togolais fait partie de ces personnes.

Il s’agit d’un certain Fademba Madakome Waguena. Le diplomate togolais va désormais représenter l’OIF pour l’Afrique Centrale, dont le siège est au Gabon.

Le Togolais aura pour tâche de « renforcer l’action et l’influence » de la francophonie dans tous les pays de cette partie du continent. Il fera également tout pour donner corps aux priorités politiques et programmatiques pour lesquelles l’institution s’est engagée devant les chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la Francophonie.

Précisons que le bureau de l’OIF pour l’Afrique de l’Ouest basé à Lomé est désormais confié à Mme Tran Thi Hoang Mai, de nationalité Vietnamienne.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.