Togo – Un super calculateur pour l’Université de Lomé

Bientôt, l’Université de Lomé va se doter d’un super calculateur d’une puissance de 1 pétaflop/s. Une machine capable d’exécuter plusieurs tâches à la fois.

D’après les sources, cette technologie que le temple du savoir veut s’offrir va répondre à plusieurs exigences tant au niveau des enseignants que des étudiants. Surtout pour ce qui concerne les calculs complexes, informe-t-on.

Avec un million de milliards d’opérations par seconde, le super calculateur va également permettre aux acteurs du monde universitaire du pays d’avoir des résultats rapides et fiables en ce qui concerne les chiffres.

Aussi, renseigne-t-on sur son utilité dans les industries, les banques à savoir « la puissance de calcul requise pour leurs projets de simulation numérique et les applications d’analyse de données exploitant l’intelligence artificielle ».

Notons qu’il s’agit d’une haute technologie que l’Université de Lomé veut s’employer à utiliser afin de maintenir son cap dans –

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.