Togo : Un stade à construire à Notsè en 12 mois

134

Maquette du stade de Notsè

Samedi 29 Septembre 2018 – Un stade va être construit à Notsè, une ville située dans la région des plateaux au Togo Search Togo et précisément à 91 km au nord de Lomé, la capitale du pays. Le stade Municipal de Notsè va à terme offrir un cadre moderne aux natifs de la préfecture du Haho pour la pratique du football et bien d’autres activités.

Les travaux de la pose de première pierre de ce stade ont été lancés le 27 septembre dernier par le Premier ministre togolais Komi Selom Klassou en présence de nombreux invités dont le Col Guy Akpovy, le président de la Fédération Togolaise de Football.

Le nouveau stade disposera, à terme, d’une tribune officielle et d’une tribune annexe de 2000 places et sera équipé d’une pelouse et d’une clôture. La réalisation de cet ouvrage va être financée à hauteur de 550 millions de F Cfa. Les travaux vont durer douze mois.

A la cérémonie de lancement des travaux de ce stade, Selom Klassou a déclaré que c’est un projet qui s’inscrit dans le cadre du Programme d’Appui aux Populations Vulnérables (PAPV). Il est initié par le Chef de l’Etat dans la logique de son mandat social.

Pour les travaux à exécuter, Bernadin Pana, le responsable de l’entreprise « Art Practic » a annoncé qu’il a été opté pour une pelouse synthétique de sorte à répondre aux normes de la FIFA et que l’éclairage du stade sera alimenté par les panneaux photovoltaïques.

Mensah, Lomé

– Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou [email protected]

Koaci.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here