Togo / Un responsable politique accuse Faure Gnassingbé de « vadrouiller partout à l’extérieur »

1458

Image d’archives utilisé à titre illustratif

Depuis bientôt 1 an, l’actualité sociopolitique togolaise est caractérisée par des manifestations de rue souvent émaillées de violences, des meetings et autres activités politiques. Des dégâts matériels, des morts et de nombreux blessés constituent la face sombre de ce tableau. Dans cette situation, le président de la République Faure Gnassingbé continue ses déplacements diplomatiques « comme si de rien n’était », attaque Antoine Folly.

Reçu ce lundi sur la radio Victoire Fm, le délégué général de l’Union des Démocrates Socialistes (UDS-Togo), Antoine Folly, déclarait : « les Togolais ne sont pas dupes (…). Si le Togo était un pays normal où cela va faire bientôt un an que les citoyens sont dans la rue, il appartenait au président de la République, responsable vis-à-vis des citoyens, de prendre la mesure de la situation de crise et de donner des orientations. Au contraire, Faure Gnassingbé se cache des Togolais et va vadrouiller partout à l’extérieur ».

Pour Antoine Folly, le Chef de l’Etat togolais devra savoir que les « 19 août » se multiplieront au Togo tant que le pays ne rayonnera pas de démocratie. « Autrement cette date qui marque la recrudescence de la contestation du pouvoir de Faure Gnassingbé, va plutôt se multiplier. Les Togolais ne seront plus jamais tenus en esclavage. Nous n’accepterons plus jamais que les ressources de ce pays soient dilapidées ou accaparées par une minorité. Tant que les choses seront comme elles sont, les 19 août vont se multiplier », menace-t-il. Au passage, Antoine Folly indique que la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, dont il est l’un des responsables,  n’entend pas accepter des recommandations de la CEDEAO en défaveur des populations togolaises et qui permettraient à Faure Gnassingbé de se représenter à la présidentielle de 2020.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here