Togo : un rapport présente les avancées et les défis liés à la santé infanto-juvénile

17

(Togo Officiel) – Conformément aux recommandations de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD) et à celles de la Déclaration d’Addis-Abeba (DAAPD), le Togo a présenté un rapport quinquennal sur son plan d’action et de développement, en accord avec sa législation et ses priorités. C’était le mardi 22 mai 2018 à Lomé.

Le rapport de mise en œuvre de la CIPD, 25 ans après, et de la DAAPD, 5 ans après, a été commandité par le ministère de la Planification, avec le soutien du Fonds Mondial pour la Population.

Selon ce rapport, le Togo enregistre plusieurs avancées au niveau de la santé infanto-juvénile, grâce aux efforts du gouvernement togolais en vue d’améliorer le bien-être des populations en général et des couches les plus vulnérables en particulier.

Cependant, le document relève également des défis dans les domaines de la santé maternelle, de la protection sociale et de la contribution au système de santé. Ces défis, a indiqué Yao Kpogo, assistant au Cabinet d’Expertise en Recherche-Action (CERA) en charge de cette mission, portent en outre sur la disponibilité des données statistiques pour apprécier l’état de mise en œuvre des  différents engagements.

Etsri Homevor, Secrétaire Général du ministère de la Planification a, pour sa part, salué les avancées enregistrées et décliné les défis majeurs, notamment le renforcement des actions pertinentes dans divers domaines liés à la réalisation du dividende démographique.

Le document sera soumis fin mai à la Commission Economique pour l’Afrique, comme contribution du Togo à  l’élaboration  du rapport continental de la revue du  programme d’actions de la CIPD et des engagements de  la DAAPD. 

Source : RepubliqueTogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here