Togo-Un projet d’appui crée plus de 3600 emplois en 7 ans

3606 emplois. C’est ce qu’aurait créé le Programme d’appui au développement à la base (PRADEB) depuis son lancement en 2013 jusqu’en 2020, en l’espace donc de moins de dix ans.

Financé par la Banque ouest africaine de développement (BOAD) et le gouvernement, le PRADEB soutient la politique de développement à la base en contribuant à l’amélioration des conditions de vie des couches vulnérables.

Il a été lancé en 2013. Sept ans après, cet outil d’inclusion sociale, doté d’une enveloppe de 7 milliards de FCFA, aurait contribué à la création de plus de 3600 emplois.

« Depuis sa mise en œuvre, le projet grâce à ses différentes composantes, a, entre autres, permis de renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs par la formation et l’élaboration de plans d’affaires, en comptabilité de base, en gestion d’entreprise, en gestion de crédit et en technique professionnelle », rapporte Gapola.

Le Programme d’appui au développement à la base a permis, concrètement, la formation de plus de 3400 personnes, financé plus de 1200 jeunes, etc. « Dans le compte du programme, plus de 840 millions de francs ont été consacrés à l’artisanat, 268 millions au commerce, 160 millions aux services, 81,5 millions à l’agriculture », souligne le confrère en ligne.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.