Togo : Un présumé voleur nigérien dans les mailles de la Police Nationale 24 mai 2017

Togo : Un présumé voleur nigérien dans les mailles de la Police Nationale 24 mai 2017
Boubacar Adamou et les objets retrouvés à son domicile

Par Serge Lemask
Un présumé voleur d’origine nigérienne interpellé le 17 mai dernier par la Police Nationale a été présenté à la presse mardi.

Âgé de 29 ans et demeurant à Baguida, Boubacar Adamou est spécialisé dans le vol. La police a révélé que le présumé voleur s’introduit dans les chambres de ses victimes en se servant d’un cric à l’aide duquel il écarte facilement les barres de protection des fenêtres. Après quoi, il commet son forfait et repart incognito.

« Le mode opératoire du présumé Boubacar Adamou consistait à écarter les barres de fenêtres avec le cric pour emporter tout objet de valeur », a indiqué Kondji AGBA, Commissaire de Police, Commandant de la Brigade de Recherche et d’Investigations à la Direction Générale de la Police Nationale.

Visiblement, il tirait profit de ses cambriolages puisqu’une perquisition à son domicile a permis de découvrir des décodeurs, rétroprojecteurs, des power-bank, ses outils d’opération et d’autres objets de valeur.

« On m’a interpellé seul, j’ai pris de l’argent d’une valeur d’un million trois cents mille francs dix écrans plasma dans une boutique », a-t-il confié.

La police a rassuré que le voleur récidiviste sera présenté au Procureur de la République pour répondre de ses actes devant la justice.

Togo-Online.co.uk