D’habitude les repas en famille sont un vrai rendez-vous de convivialité et de régale, surtout dans les foyers africains où la solidarité et le partage sont des valeurs sacrées. L’ambiance devient encore plus festive lorsque chaque membre à table, décide d’en faire un moment assez particulier.
Mais, tous les repas en famille ne sont pas forcément un moment de gaieté chez certains. Le cas de la famille X qui réside dans un quartier de Lomé (dont nous taisons volontairement le nom) fait jaser et suscite une avalanche de commentaires.
Pour ce qui est censé être un dîner en famille, une mère et ses enfants ont vécu une soirée des plus insolites, presqu’un drame. Au début, tout se passait comme prévu jusqu’à ce que l’aîné nommé Hubert et le cadet de la famille Pascal se disputent un morceau de viande. Naturellement, le père a intimé l’ordre à l’aîné de céder la viande à son frère.
Celui-ci âgé d’une vingtaine d’années, de nature taciturne, selon les informations, a décidé d’ignorer l’injonction de son paternel en faisant du morceau de viande une bouchée. Le père pris par une colère, a collé une gifle à Hubert qui, connu pour ses affres envers son géniteur, n’a pas hésité à lui renvoyer l’ascenseur.
Mais c’était compter sans la fierté du responsable de famille qui a mordu son fils devant ses frères et sa propre femme. Un geste qui a assez scandalisé la mère, les enfants ainsi que l’entourage.
« Le père, pour des raisons qu’on ignore jusqu’alors, a préféré mordre son aîné dans le cou, tel un vampire qui a voulu s’abreuver du sang de sa victime », a décrit un voisin.
Cette situation relance par ailleurs le débat sur l’éducation des enfants, socle d’une société paisible.
Source : icilome.com