Togo- Un nouvel appel de l’évangéliste Emmanuel Koffi Djogbema : l’opposition doit s’unir

0
508

L’évangéliste Emmanuel Koffi Djogbéma fait une nouvelle sortie médiatique à Lomé. Cette fois-ci pour rappeler aux opposants que seule leur union face au pouvoir en place est la solution aux maux qui minent la société togolaise.

Samedi 3 mai 2023 dans la capitale. Dans un restaurant de la place, l’homme de Dieu y convie la presse. Objectif, lui décliner un message qu’il a reçu de l’Eternel et destiné à la classe politique de l’opposition. Et il n’est pas allé au dos de la cuillère pour plaider l’union de l’opposition.

Selon lui, pour que le Togo se développe, tourne la page de la sempiternelle crise sociopolitique et renoue avec le progrès, il est important que les opposants unissent leurs forces face au pouvoir cinquantenaire.

« Il ne doit y avoir dans notre pays que deux courants. La droite et la gauche comme en France, les Républicains et les démocrates aux Etats-Unis par exemple », explique-t-il, répétant que « rien de bien, de concret se ne réalise dans la division ». C’est un constat aussi vieux que le monde, donc.

M. Djogbema lance cet appel en prélude aux élections législatives et régionales que prépare actuellement la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Rappelons que celui qui est le premier responsable de l’Association ‘’Si le cœur change le monde change’’ a, en octobre 2021, demandé le rapatriement de la dépouille de Sylvanus Olympio, le premier président du Togo, assassiné le 13 janvier 1963 et inhumé à Agoué, en terre béninoise. Une action courageuse, a-t-il insisté, qui déclenchera la vraie réconciliation.

Source : icilome.com