Togo: Un nouveau regroupement politique se crée pour restaurer la République

364

Le Front National (FN) veut contribuer à la résolution de la crise politique qui secoue le Togo depuis le 19 août dernier. Le parti politique du feu Yao Janvier Edoh Amela  ressuscité, il y a  à  peine une semaine annonce la création pour très bientôt d’un mouvement républicain afin de restaurer la République. Pour le FN, la crise togolaise ne peut trouver un dénouement dans les dialogues étouffés et des prises de positions radicales.

Selon Didier Amela, Président intérimaire du FN, le Front républicain en gestation rassemblera les partis politiques et les instances soucieuses de sacrifier leurs ambitions au profit de l’intérêt du Togo.

Il s’agit de restaurer la République en disposant de nouvelles réformes, de nouvelles institutions à travers des négociations franches et sincères et l’organisation des élections libres et transparentes sous le regard bienveillant de la communauté internationale.

« C’est notre réponse à ceux qui pensent que la solution réside dans les prises de positions radicales. C’est notre réponse également à ceux qui pensent qu’avoir la majorité leur donne tous les droits. C’est enfin notre réponse à ceux qui hésitent à prendre des décisions courageuses et se réfugient dans une position centriste », a indiqué mercredi le Prof Didier Amela au cours d’un point de presse.

Le fils du président fondateur du FN, ajoute que le Front républicain œuvrera dans le sens de l’apaisement pour une meilleure cohésion sociale dans le respect des droits de l’homme et des libertés.

En attendant de définir explicitement les objectifs du Front, M. Amela invite tous les partis et tous les regroupements qui épousent l’idée de la démocratie apaisée basée sur la tolérance et le respect de l’autre à venir les (membres du FN, ndl) rejoindre  afin qu’ils restaurent la République.

TogoBreakingNews.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here